Wahou quel bonheur de remettre les voiles et les mains sur les écoutes !
J’ai eu pas mal de boulot lors de cette semaine de stage entraînement. Retrouver mes marques et automatismes avec Mantay, tout en enchaînant les manœuvres, virements, empannages, changements de voiles, être attentif à sa route, avec une VHF qui débite un flux incessant de conseils, de compte à rebours, de remises à l’ordre et autres (bon d’accord, il m’arrive de temps en temps d’oublier de mettre le volume au max, mais chut faut rien dire au coach).
Ça m’a remis dans le bain sans transitions c’est la meilleure solution pour entrer dans l’eau froide… Les conditions de navigation ont été parfaites et jeudi nous avons profité de faire un petit parcours offshore (le tour des Glénans) avec une petite partie de nuit pour le plaisir.
Du boulot il m’en reste c’est clair, mais après cette semaine, je peux tirer un bilan positif sur ma préparation et mon niveau. Merci à François Jambou pour ses précieux conseils, à Accastillage Diffusion Concarneau – Cap 190 pour leurs services et à Cornouaille Gréement pour leur rapidité de préparation/matelotage de cordages.